projectango@uni-dufour, mars 2010
Une installation interactive présentée la première fois par Nicolas Szilas au F-Estival des Activités Culturelles de l'Université de Genève.
Une performance autour du cor des Alpes présentée la première fois par Ambroise Barras et Pierre Dunand Filliol au F-Estival des Activités Culturelles de l'Université de Genève.
l'atelier infolipo prend part à la 3e Biennale Interstellaire des espaces d'art de Genève (BIG), et expose transitives/transductives esquisses pour des variation de l'écoute matérielle, par Pierre Dunand Filiol.
l'atelier infolipo prend part à la sixième soirée poésies en mouvement - confessions (Usine Kugler, 3 novembre 2016), avec plusieurs oeuvres: vices anonymes (Alexander Chan), rythmes, anatomie d'une confession (Alexandra Catana, Pierre Dunand Filliol), le rouleau confesseur (Patrizia Romagnoli, Claire Forclaz).
l'atelier infolipo prend part à la sixième soirée poésies en mouvement - vouvoie le papier, tutoie la plume (l'Athénée, 26 novembre 2015), avec une performance autour de emoshan, caligraphie interactive de Jade et Nicolas Szilas.
l'atelier infolipo expose ses quatre élecromagnétoscopes à Fribourg, dans le cadre de l'exposition Screamscape. Ils seront à nouveaux exposés par la HEAD aux Design Days, à Genève, le 17 septembre de la même année.
l'atelier infolipo intervient dans le cadre de la soirée poésies en mouvement - saussure organisée par makaronic.ch et présente sa performance image_acoustique pour 5 voix et traitement sonore.
l'atelier infolipo expose à la galerie genevoise Art dans l'R pour commémorer le centième anniversaire de la mort du savant et linguiste genevois Ferdinand de Saussure: signes particuliers.
l'atelier infolipo prend part à la troisième soirée poésies en mouvement - composé/improviser (Le contretemps, 22 novembre 2012).
l'atelier infolipo prend part à la seconde soirée poésies en mouvement - tribut au dialogisme (Le contretemps, 17 novembre 2011) avec une pièce originale: Signature(s).
l'atelier infolipo prend part aux journées digital humanities organisées à l'Université de Lausanne. Fin août 2011, il participe à la soirée de performances organisée dans le cadre du colloque des Digital Humanities tenu à l'Université de Lausanne.
l'atelier infolipo présente palimpseste, pièce collaborative pour picoprojecteurs, dans le cadre de la soirée poésie en mouvement au Contretemps, Genève.
l'atelier infolipo propose 3 pièces où sont couplées les formes dansées du tango et les formes interactives de créations à l'ordinateur. Deux mots d'explications: un caméra analyse la position d'un couple de danseurs sur le plateau de danse, délimité par le rectangle de lumière blanche d'un projecteur vidéo en plongée. En fonction de ses mouvements, le couple de danseur va déclencher en temps réel toute une série d'événements calculés par l'ordinateur et à leur tour projetés à même la surface de danse.
l'atelier infolipo a pris part au symposium e-poetry 2009 à Barcelone, coorganisé par Laura Borras et son équipe. infolipo y présente, sous forme d'exposition, divers travaux déjà exposés à la Villa Bernasconi en 2008, et quelques nouvelles pièces (Jade et Nicolas Szilas, emoshan; Guillaume Fürst, Chain-Saw Processor, Edgar Acevedo, Café).
l'atelier infolipo prend part à l'exposition mots images paysages organisée à la Villa Bernasconi, Lancy. Conjointement aux travaux de Tito Honegger, Jacques Jouet et Ward Tietz, les participants à l'atelier infolipo 2007-2008 explorent les rapports que les mots, les images et le paysage entretiennent dans l'environnement informatique. 9 interventions.
l'atelier infolipo a pris part au symposium e-poetry 2007 à Paris, coorganisé par Patrick Burgaud. Cécile Bucher et Delphine Riss y ont présenté leur travail Enquête. Giovanna Di Rosario y a soumis une communication "pour une esthétique de la poésie numérique". Ambroise Barras y a performé Recouvrements-Noise.
l'atelier infolipo a présenté deux interventions dans le cadre de la soirée au Stade de Genève organisée par les soins des Activités culturelles de l'Université.
accueillie au Palais de Rumine (Lausanne), expoésie est un projet de l'atelier infolipo rassemblant 4 installations d'Ambroise Barras, Cécile Bucher, Lorenzo Menoud et Delphine Riss.
<home_page /> est une installation collective en 7 pièces de l' atelier infolipo, exposée dans le cadre de la Garden Party 2004 (Genève).
la lecture numérique de panopticon, travail collectif de l' atelier infolipo, s'est déroulée sur le mode d'une projection monumentale en façade du bâtiment des Lettres lors de la Garden Party 2002 (Genève).